Bien choisir son fauteuil releveur électrique ?

BIEN CHOISIR SON FAUTEUIL RELEVEUR 

Avant d’acquérir un fauteuil releveur électrique – plus communément appelé fauteuil de relaxation, quelques critères obligatoires sont à prendre en compte pour prendre la bonne décision.

Conçu pour préserver l’autonomie des seniors, ce type de fauteuils doit répondre exactement à leurs exigences. Préfèreront-ils opter pour les versions à 2 moteurs, prendre une assise plus large ou au contraire plus étroite ou simplement se tourner vers un revêtement (cuir ou aspect velours) ou bien un coloris en particulier (moka, brun, noir, crème par exemple) ?

Afin d’affiner au mieux votre décision, nous allons vous détailler les fonctionnalités, les possibilités de configurer ce dernier et les avantages qu’il apporte.

Caractéristiques d’un fauteuil releveur

  • 4 positions

Avec l’utilisation de moteurs électriques, les fauteuils releveurs électriques permettent d’adapter – selon vos envies – votre position : position relax, position releveur, position assise, position allongée.

Les 4 positions des fauteuils releveur Domitec : releveur, assise, allongée, relax

Les 4 positions des fauteuils releveur Domitec : releveur, assise, allongée, relax

  • Télécommande incluse

Une télécommande filaire, ergonomique et simple d’utilisation grâce à ses 2 ou 3 boutons, est reliée au système électrique du fauteuil. Elle permet d’incliner ou de relever le dossier et le repose jambes, de façon indépendante ou simultanée (selon le nombre de moteurs choisi).

La télécommande d'un fauteuil releveur 2 moteurs

La télécommande d’un fauteuil releveur 2 moteurs

Un espace de rangement dédié à la télécommande est prévu sur chaque fauteuil releveur : une poche latérale a été spécialement conçue pour venir la ranger.

L'espace de rangement de la télécommande présent au bas de chaque fauteuil

L’espace de rangement de la télécommande présent au bas de chaque fauteuil
  • Densité mousse

L’ensemble des fauteuils releveurs  disposent d’une densité de mousse de 30kg/m3. Ce taux de densité permet à l’utilisateur une détente quasi-immédiate et un soutien optimal au niveau de l’assise, du dossier ainsi que du repose-jambes.

  • Accoudoirs larges

Les fauteuils releveurs électriques sont équipés d’accoudoirs larges. Cette largeur leur permet de donner non seulement un confort à l’utilisateur mais également un aspect sécuritaire.

  • Espace nécessaire

Afin de profiter pleinement de ses fonctionnalités, les fauteuils de relaxation nécessitent de l’espace dans votre pièce. Pour incliner le dossier en arrière, nous recommandons de laisser une longueur de 60 cm entre le dos du fauteuil et l’obstacle le plus proche (un mur, un meuble par exemple). Toutefois, il est vivement conseillé d’installer le fauteuil près d’une prise électrique, dans une pièce disposant d’un sol à niveau et au sec.

Configurable

  • Coloris et revêtements

Afin de répondre aux goûts de chacun,  plusieurs revêtements et plusieurs coloris existent sur la gamme de fauteuils. De nombreux modèles proposés sur http://www.bastide-saintnazaire.fr sont recouverts de tissus microfibres 100% polyester. Cette matière apporte un aspect plus chaleureux que les autres modèles en cuir.

Toutefois si vous avez une préférence pour le cuir, nous proposons deux fauteuils en cuir – 100% cuir véritable : le modèle CUIR et le modèle CUIR Luxe. Le cuir présente des avantages par rapport au tissu : sa facilité de nettoyage, son imperméabilité contre les liquides et un gage de qualité.

Le fauteuil Grand Luxe est entièrement recouvert de cuir

Le fauteuil Grand Luxe est entièrement recouvert de cuir

 

  • Taille de l’assise

Selon vos besoins, certains fauteuils proposés ont une assise plus grande ou au contraire réduite. Certains fauteuils offrent une assise plus étroite, ce qui permet de prendre moins de place qu’un modèle plus classique. Cela procure un avantage non négligeable si l’on manque de place.

  • Nombre de moteurs électriques

Les fauteuils de relaxation électriques sont équipés d’un ou deux moteurs. Les deux modèles permettent d’incliner et de relever le dossier ainsi que le repose-jambes.

Les fauteuils équipés d’un 1 moteur gère de façon simultanée le dossier et le repose-jambes. Si vous décider d’adopter la position « Relax », le dossier et le repose-jambes se règlent en même temps.

Découvrez le fonctionnement d’un fauteuil releveur électrique 1 moteur (modèle CONFORT) :

Quant aux versions 2 moteurs, le dossier et le repose-jambes peuvent être gérées de façon indépendante. Vous pourrez ainsi basculer le dossier uniquement ou bien seulement remonter le repose-jambes.

Avantages d’un fauteuil releveur

L’utilisation de fauteuils releveurs électrique présente plusieurs avantages :

  • Pouvoir se lever et s’asseoir seul sans effectuer d’efforts particuliers,
  • Procure une sensation de sécurité via l’utilisation de larges accoudoirs et d’un large dossier,
  • Être assis confortablement et changer de position aisément selon ses envies, lecture, télévision ou repos.

A présent, vous avez tous les clés en main pour bien choisir votre fauteuil releveur électrique !

Les commentaires sont fermés